Accouchement

Un accouchement magnifique

catégorie: Témoignages, Accouchement
Votre évoluation est en cours de soumission...
commentaire 0

A la 38ème semaine, un matin au réveil voilà qu’un petit liquide s’est écoulé de mon entre jambe. Sans aucune douleur, j’appelle la maternité pour savoir ce que c’était. Ils m’ont demandé de venir faire un contrôle. Après quelques frottis le constat était une petite fissure de la poche des eaux, ce qui voulait dire que bébé allait arriver… mais il devait arriver dans les 48h car il n’était plus en milieu stérile. Je suis rentrée chez moi préparer mes affaires et suis tranquillement retournée à l’hôpital avec cette idée que j’allais accoucher en toute sérénité car toujours aucune douleur. 

J’ai été installée dans une belle chambre avec vue sur le lac, j’étais seule. Un moment magique. J’allais de monitoring en monitoring mais bébé ne semblait pas vouloir pointer son nez. Et je me promenais dans les jardins de l’hôpital avec mon énorme ventre. J’étais très sereine. Je me réjouissais tellement. Finalement 2 jours après un Xème monitoring voilà enfin qu’un étrange mal de dos me ramena dans la réalité. Il était 17h, un samedi soir. Je me demandais si c’était bien ça les contractions ? Une infirmière contrôla le listing de monitoring, et me dit oui Madame vous allez accoucher il faudrait appeler votre mari. Le mal de dos se transforma vite en douleurs intenses, mais supportables. Mon mari arriva et nous avons fait quelques exercices appris au cours d’accouchement. Je me disais : tiens c’est tout comme douleur ? Ah mais ça va être facile alors. En 5 minutes les douleurs ont doublé et impossible de continuer à faire quoi que ce soit. Un « clac » nous a fait constater la rupture de la poche des eaux, mon mari s’est mis à rire un peu nerveusement. L’infirmière m’a contrôlé la dilatation et elle m’a dit Madame vous allez accoucher… 

Mon mari tout blanc a dit à l’infirmière que je voulais accoucher dans la baignoire... Monsieur nous n’avons plus le temps de la remplir, votre femme va accoucher là maintenant. Il était 18h, soit 1h après le petit mal de dos de départ. J’ai vite été transportée dans la salle d’accouchement. Les douleurs étaient maintenant insupportables et venaient toujours du dos. Une horreur, toute les minutes. La sage femme m’a mise dans toutes les positions d’accouchement possible, assis, debout couché à 4 pattes tout. Mais rien à faire. Mon pauvre mari avait les bras déchirés et en sang tellement que je lui avais tiré dessus. J’avais aussi mordu la sage femme. Mes hurlements ont dû être entendus jusqu’au dernier étage. Je voulais mourir, j’avais plus de force. J’ai dit à la sage femme, arrêtez-tout j’en peux plus ! 

Finalement un gynéco de garde s’est arrêté m’a mis dans la position d’accouchement « standard couchée jambes en l’air » il m’a fait une épisiotomie, et  il m’a dit poussez encore une fois de toutes vos forces à la prochaine contraction et ramenez vos bras vers l’avant…. Avec une énorme inspiration et expiration j’ai poussé avec toute la force qui me restait encore : 


NOTRE PETIT MORGAN EST ARRIVE TOUT EN DOUCEUR DANS CE MONDE ET NOS CŒURS à 19h35, soit 2h30 après mon petit mal de dos. 

Un accouchement naturel et magnifique. Rien à voir avec ce que nous avions prévu, soit un accouchement dans l’eau et en musique… Comme quoi, c’est la vie qui décide de tout.

Rédigé par Eveline !

0commentaire

Partenaire officiel

de bebe-bebe.com
 © bebe-bebe.com, Chemin de la Fauvette 98, 1012 Lausanne  |  Conception: vitamine-c & virtual visions