témoignage papa à la maison

Papa me garde à la maison

catégorie: Témoignages
Votre évoluation est en cours de soumission...
commentaires 2

Lundi matin 06h30 le réveille sonne, mais ce matin pas pour moi. Il est vrai que je n’ai pas besoin de ce réveil, car mes filles se chargent à merveille de me réveiller.

Eh oui, depuis 3 ans je suis père au foyer les lundi!

Garde partagée, pas vraiment mais choix de partager un bout du quotidien de mes enfants hors week-end.

En effet, ma femme et moi souhaitons voir nos enfants grandir. Comme la maman travaille à temps partiel, elle est régulièrement seule avec les enfants et il me semblait important d’avoir, moi aussi, des moments privilégiés en tant que papa. C’est l’occasion de faire d’autres activités qu’avec maman, d’avoir d’autres échanges. Nous profitons de sortir, de jouer ensemble, de faire de la musique rien que moi et mes filles. Il y a d’autres permissions, comme par exemple manger des sticks de poisson avec du ketchup ou savourer une glace.

Ce que j’apprécie est sans doute le partage avec mes enfants selon leurs propres rythmes. Je constate leurs différents progrès ainsi que certaines bêtises. Comme ma petite dernière, marchant depuis peu, accrochée au lavabo.

Quant à ma plus grande, elle raffolle «grattouiller» la guitare. Que du bonheur… et quelques frayeurs.

Notre objectif est de trouver un équilibre familial, tout en gardant les spécificités des deux parents. Je suis conscient que je suis privilégié, car mon employeur m’accorde un pourcentage adapté. Il est vrai que je me suis aussi reconverti puisque ma première profession ne me le permettait pas. J’ai quand même l’impression de ne pas passer pour un hurluberlu quand je parle autour de moi de ce jour spécial et que les gens sont de moins en moins étonnés, cela devient plus conventionnel. Je ne peux que me réjouir de ce changement car je suis content de cette expérience et je ne peux qu’encourager cette pratique !

Et finalement lorsque maman rentre de son travail, mes deux petites puces sautent de joie et raconte (presque) tout à leur mère, histoire que nous préservions cette complicité !


David


Et vous, avez-vous la chance d’expérimenter la même chose que moi? Est-ce que des papas souhaiteraient garder leurs enfants, mais ne le peuvent pas? Exprimez-vous ou réagissez sur ce sujet.

2commentaires

Partenaire officiel

de bebe-bebe.com
 © bebe-bebe.com, Chemin de la Fauvette 98, 1012 Lausanne  |  Conception: vitamine-c & virtual visions