La prévention par les vaccins

La prévention par les vaccins

catégorie: Santé bébé, Santé et prévention, Conseils de santé
Votre évoluation est en cours de soumission...
commentaire 0

Autrefois, les maladies infantiles étaient responsables d’un nombre important de complications et séquelles graves et les décès étaient nombreux. Fort heureusement, un certain nombre d’entre elles ont bien perdu de leur frayeur et cela grâce à des vaccins qui ont diminué de manière drastique le nombre de maladies et surtout les décès. Pour que la protection de la population soit efficace, une vaccination très large est vivement recommandée. Vacciner son enfant, c’est contribuer à la protection des plus vulnérables comme les fœtus dans le ventre de leur maman...

En ce qui concerne la rougeole, il est important de vacciner plus de 95% des enfants, sans quoi le virus continuera à circuler mettant ainsi en danger les personnes vulnérables et à hauts risques de complications (bébés, personnes ne pouvant pas se faire vacciner pour des raisons médicales), mais aussi toute personne non vaccinée. Quant à la rubéole, si l’on propose de vacciner les filles comme les garçons en bas âge, c’est pour tenter d’éliminer cette maladie et empêcher ainsi que des femmes attrapent la rubéole pendant leur grossesse et mettent au monde des bébés gravement handicapés.

La vaccination de son enfant et de soi-même repose sur un choix personnel. Il faut toutefois prendre en compte qu'il ne s'agit pas uniquement d'une protection individuelle, mais également d'une protection des autres. La vaccination est un acte solidaire vis-à-vis de ceux qui ne peuvent pas en bénéficier, notamment pour des raisons médicales. Un pourcentage élevé de personnes vaccinées permet d'interrompre la circulation de certains microbes et protège tout un chacun.

Les vaccinations de base sont recommandées car elles ont une importance vitale pour la santé de chaque individu et procurent une protection indispensable à la population. Les vaccinations complémentaires offrent une protection individuelle pour les personnes qui veulent se protéger de manière optimale contre certains risques.

N.B.: les vaccins sont en constante évolution; cela signifie que le schéma des vaccinations qui suit peut subir des modifications. Votre pédiatre vous fournira les informations nécessaires.

Votre pédiatre peut vous renseigner en cas de questions.

0commentaire

Partenaire officiel

de bebe-bebe.com
 © bebe-bebe.com, Chemin de la Fauvette 98, 1012 Lausanne  |  Conception: vitamine-c & virtual visions