Comment soigner les croûtes de lait de mon bébé de trois mois ?

catégorie: Conseils de santé
Votre évoluation est en cours de soumission...
commentaire 0

Les croûtes de lait liées à un excès de production de sébum par la peau, apparaissent fréquemment chez les bébés dans les premiers mois de vie. Elles ne sont donc en rien liées au lait dont se nourrit bébé, ni à un manque d'hygiène.
Elles peuvent apparaître sur le cuir chevelu et sur le visage au niveau des sourcils et du front. Elles ont souvent un aspect jaunâtre. Ces croûtes ne sont pas gênantes pour le bébé , mais plutôt inesthétiques.

On ne peut pas les enlever à sec en frottant ou en grattant, car cela risque de provoquer des irritations ou une surinfection. Le mieux est d'appliquer un corps gras sur les croûtes de lait, comme l'huile d'olive bio qui ne provoque pas d'allergie (contrairement à l'huile d'amande douce ). On devra parfois le faire plusieurs fois pour en venir à bout.

Si vous allaitez votre bébé, vous pouvez également alterner l'huile avec votre lait, ce qui aidera à ramollir les croûtes sans irriter. Vous pourrez ensuite les faire partir en passant un peigne fin sur les croûtes. La vaseline, qui a été longtemps utilisée, est à éviter sur la peau de bébé car dérivé du pétrole.
Pour éviter qu'elles réapparaissent, vous pourrez laver régulièrement et  soigneusement le cuir chevelu de votre bébé à l'eau claire en le massant ou  avec un shampoing doux de temps en temps. Vous pouvez également passer une brosse douce quotidiennement des les cheveux de votre bébé.

Si malgré tout, vous avez du mal à faire disparaître ces croûtes de lait, vous pourrez demander conseil à votre pédiatre .

0commentaire

Partenaire officiel

de bebe-bebe.com
 © bebe-bebe.com, Chemin de la Fauvette 98, 1012 Lausanne  |  Conception: vitamine-c & virtual visions