Résolutions bebe 2012

Mamans : mes bonnes résolutions 2012 avec mon enfant !

catégorie: Conseils familiaux
Votre évoluation est en cours de soumission...
commentaire 0

En ce début d’année 2012, personne n’échappe aux bonnes résolutions. C’est la magie du Nouvel An 2012 ! Nous sommes tous plein d’enthousiasme. Comme si une nouvelle année était synonyme de nouvelles règles d’éducation !
Je vous présente quelques idées de bonnes résolutions !

Je dirai «Non» à mon enfant plus souvent !

Comme toute bonne mère qui se respecte et qui travaille, nous connaissons la notion de culpabilité. C’est notre deuxième nature ! Alors, lorsque nous réfléchissons au sort de notre enfant laissé avec une nounou, seul, nous voulons quelquefois nous «rattraper». Surtout si notre chère petite tête blonde fait un caprice, décide de ne pas venir à table ou encore souhaiterait un cadeau ! Sous l’emprise de la culpabilité, nous cédons...
En 2012, c’est ter-mi-né !
Je comprends que vous voulez faire plaisir à votre enfant, mais votre absence est obligatoire. Vous ne partez pas vous promener mais travailler...
Soyez ferme, expliquez à votre enfant que vous comprenez sa frustration et que vous comblerez ce manque par une présence et non par un cadeau ou la satisfaction d’un caprice.

Je serai plus proche de mon enfant

Vous avez tendance à «mettre votre enfant devant la télévision» pendant que vous préparez le dîner ? Qui ne l’a pas fait ! Un petit pincement au coeur, vous allumez le poste afin que votre enfant ne loupe pas son épisode préféré. Au fond vous avez l’impression de l’abandonner devant un écran ? Oui, c’est exactement cela !
En 2012, c’est ter-mi-né !
Désormais, la cuisine se transforme en véritable unité professionnelle. Vous concurrencez «Master Chef», en innovant. Désormais vous êtes le Chef et vous avez un commis, votre enfant. Je vous entends déjà en train de dire « Elle n’y pense pas ! Ma cuisine va se retrouver en chantier en j’aurai 2 fois plus de travail ». J’ai une solution ! Que fait un commis dans la vraie vie ? Il aide. C’est exactement ce que va faire votre enfant. Faites lui laver les légumes, jeter les épluchures, ranger les ustensiles. Il n’attend que ça et il sera heureux de partager un moment avec vous !

Je cesserai d’écouter les conseils des autres sur l’éducation de mes enfants

Vous avez déjà été confrontée à une situation problématique et, sans attendre, avez demandé conseil à vos amies. Rien de plus normal ! Mais vous vous êtes certainement rendu compte, qu’aucune n’avait le même avis ! Alors vous ne vous y retrouviez plus et étiez encore plus désespérée en étant convaincue que vous n’y arriveriez jamais.
C’est ter-mi-né !
Prenez confiance en vous ! Vous pouvez écouter les conseils des autres, mais au final, faites un tri et surtout, faites vous confiance. C’est vous qui connaissez le mieux votre enfant ! C’est donc vous qui avez la meilleure des réponses et la meilleure des solutions.
Et si avec ça, vous avez toujours le sentiment que cela n’avance pas, allez demander conseil à un professionnel.

Je ralentirai le rythme

N’avez vous jamais crié, le matin, depuis l’autre bout du couloir : «Allez, dépêche toi ! On va être en retard à l’école !» ? 95% des mères avouent avoir eu ce type de propos. Et les 5% restant sont des menteuses !
Maintenant, c’est ter-mi-né !
Rien de plus simple que de ralentir le rythme, levez vous plus tôt ! Un quart d’heure suffit à tout mettre en ordre. Vous verrez, rien ne sera plus comme avant. Vous allez être zen !

Je prendrai soin de moi

Laquelle d’entre nous ne s’est pas retrouvée à midi, pas coiffée, ni habillée, une tonne de repassage en retard et les ongles pas faits ! Faute de temps, il faut bien que quelqu’un s’occupe du petit !
C’est ter-mi-né !
Désormais, vous ne serez plus seule à pouvoir vous occuper du petit dernier. Armez vous de «gardes santé» comme les mamies, les maris, les amis ou les mamans de copines des enfants. Tous peuvent s’entraider afin de vous laisser du temps pour vous et vos cuticules ! Finis les racines apparentes, le vernis écaillé ou les cernes sous les yeux ! Vous allez être une belle maman et une femme désirable !

Je ne culpabiliserai plus

Le meilleur pour la fin ! 
Sans commentaires ! 

C’était un petit échantillon de bonnes résolutions ! Je suis certaine que vous pouvez en trouver d’autres. Mais attention, il faut tenir bon car il reste 364 jours ! Et même un de plus puisque nous avons une année bissextile !

Vous n'êtes pas d'accord avec le sujet ou vous avez des compléments par rapport à l'article? Alors n'hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous.
Vous avez une question sur votre grossesse, l'alimentation de votre enfant, votre famille, couple...
Trouvons ensemble des solutions sur le www.forumbebe.ch

0commentaire

Partenaire officiel

de bebe-bebe.com
 © bebe-bebe.com, Chemin de la Fauvette 98, 1012 Lausanne  |  Conception: vitamine-c & virtual visions